Barcelone ...

Publié le par LaPtitElo

- Avoir chaud en T-shirt

Boire des Mojitos au Shilling

Se promener dans les quartiers chics avec un T-shirt de Metal sans se faire dévisager 

- En moins de 15 minutes, passer de la ville dans toute sa splendeur, au bled paumé, à la plage

- Payer sa bière 1.80€ en terrasse, patatas bravas incluses

- Manger un sandwich au lomo en regardant la mer, ou des couteaux à la plancha accoudée au zing

- Croiser des chevelus, des tatoués, des piercés à tous les coins de rue

- Habiter au dessus d'un magasin Desigual

- Tout faire à pied

- Marcher le nez en l'air et s'émerveiller tous les 10 mètres d'une façade, d'une boutique, d'une échoppe

- Boire son café le matin au rade d'en bas, et avoir l'impression que le temps s'est arrêté

- Fouler les pavés de cette ville ... être à la maison

Je suis tombée amoureuse de cette ville dès la première fois que j'y ai mis les pieds, en 2006. A peine sortie de l'aéroport, ça a été comme un électrochoc. Putain, j'étais chez moi !

Et invariablement, à chaque visite, j'ai replongé...
Pour le boulot, pendant 5 ans
Pour des vacances, entre potes ou en amoureux.
Pour un été, en 2009... Quel été ...

Alors, oui, comme une ex droguée devenue sobre, j'ai repris un fix de BCN et je planne. Je veux y retourner, à tout prix demain, dans une semaine, dans un mois.

Je ne me fais pas d'illusions, les circonstances ne sont pas idéales. 
C'est tout frais, je sais que ça va se tasser.

Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans, cette ville sera mienne.

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article